Text/HTML
Add Content...
Text/HTML

Instructions d'envoi

Text/HTML

Pour faciliter l'envoi

L’envoi de votre colis doit être conforme à nos instructions d'envoi: 

  • Le colis doit avoir une étiquette colis DPD. Assurez-vous que l’étiquette est complétée entièrement et de manière lisible.

 

  • Nous ne livrons pas de colis sur des îles, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Irlande. Nous n’assurons pas les envois dans des boîtes postales.
    Nous livrons uniquement des colis, mais pas de courrier.

   

  • Utilisez toujours un emballage approprié et robuste. Uniquement utiliser l'emballage du produit même ne suffit pas. Les boîtes doivent être fermées avec de la bande adhésive, elles ne peuvent pas présenter de déchirures ni de fuites. Veillez aussi à bien caler le contenu dans le colis.

 

  • Vous pouvez déposer des colis dans un DPD ParcelShop pendant le week-end, mais nous ne viendrons les enlever que le lundi. Le délai de livraison est ainsi un peu plus long.

 

  • Votre colis a été endommagé ou perdu ? Vous serez indemnisé si vous le signalez à DPD dans les 15 jours. Nous déterminons l’indemnisation selon les conditions CMR.

 

  • Le poids d'un colis ne peut pas dépasser 20 kg. Ses dimensions ne peuvent pas être supérieures à 100 (L) x 50 (l) x 50 (h) (cm). Nous ne pouvons pas assurer la livraison de colis trop lourds ou trop grands.

   

  • Si le destinataire refuse le colis ou le colis ne peut pas être livré pour une autre raison, nous vous retournons le colis. Vous ne devrez rien payer en plus, mais les frais d'envoi ne vous seront pas remboursés. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans nos conditions générales.

 

  • Nous n’assurons pas la livraison de produits illégaux ou dangereux (comme des feux d’artifice ou des armes). Nous n’assurons pas non plus la livraison des produits suivants : animaux vivants, armes, marchandises périssables, objets fragiles (en céramique ou en verre), objets précieux (p.ex. antiquités, argent, métaux nobles et pierres précieuses) et documents de valeur. Vous trouverez un aperçu complet dans nos conditions générales.

 

  • L'envoi d’un colis ne peut jamais être contraire à la législation en vigueur relative aux envois (inter)nationales de colis. Informez-vous suffisamment sur les règles douanières en vigueur dans le pays de destination.